mardi 24 mars 2009

ALERTE VOLS

Depuis l'interdiction de vente de chiens de type "Molosses", l'association constate une recrudescence des vols de chiens genre Teckel, Cocker, Bichon et autres races qui ne figurent pas dans la liste des chiens interdits.

C'est regrettable et évidemment c'était à prévoir.

A tous les propriétaires de chiens nous demandons la plus grande vigilance, tenez vos animaux sous bonne garde, faites stériliser vos femelles au minimum (sans oublier l'identification obligatoire) et PORTEZ PLAINTE en cas de vol.

Passez vos annonces à l'adresse poerani21@gmail.com.  Nous vous soutenons.

Restez vigilants, vos femelles sont destinées à faire des petits à outrance pour le business.


jeudi 19 mars 2009

Tehura


Aujourd'hui, je vous présente ma petite amie Tehura.

Cette petite femelle est toute jeune (1 an et demi). Elle a été adoptée et rendue au refuge une semaine après parce qu'elle n'aboyait pas. Disons surtout qu'on ne lui a pas laissé le temps de s'habituer à sa nouvelle demeure. 

Elle a eu une portée, nous n'avons pu trouver qu'une seule petite femelle qui a été adoptée très vite alors qu'elle était bien moins jolie que sa maman. Tehura a été tatouée et stérilisée. Elle ne demande qu'un foyer sympa avec des gens qui prendront le temps de l'aimer sans lui imposer de jouer au système d'alarme. Tout vient en son temps. Une fois qu'elle aura pris ses marques, je suis presque sûre qu'elle défendra son territoire.

C'est une chienne très attachante et caline. 

Elle est visible au refuge municipal de Titioro mais appelez Sabine au 726 726, nous ne la donnerons qu'à des personnes responsables pour lui éviter un deuxième traumatisme d'abandon.

vendredi 13 mars 2009

Ils l'appelaient Milou


Milou, chien de personne, chien de quartier. Milou qui a eu le malheur de naître un jour dans la rue, le malheur de naître en Polynésie.

Il a été récupéré cet après midi et a arrêté de souffrir. On suppose qu'il a été ébouillanté, il était en plus malade, pas soigné évidemment. Comment pourrait-il en être autrement quand les gens du quartier arrivent à peine à se nourrir ?

Combien de ces pauvres bêtes vont encore se traîner, mourir en martyr avant que quelqu'un se penche avec humanité sur le problème.

Je suis écoeurée, je pleure, je meurs de voir tant de misère, tant de souffrance et en même temps me vient une folle envie de cogner ceux qui n'ont pas le courage d'envisager réellement une vraie campagne de stérilisation permettant de gérer humainement la population animale de Polynésie. C'est à hurler de voir combien se frottent déjà les mains du marché juteux que va engendrer l'obligation de fourrières dans les communes et surtout les euthanasies que la communauté va bien devoir financer par les impôts. Bravo, merci. Comptez sur nous pour empêcher çà et en tout cas comptez sur moi.

Sabine Puchon
Trésorière de l'association.

mardi 10 mars 2009

Enfin un rayon de soleil

Aujourd'hui, je suis heureuse. Deux de mes petites protégées ont trouvé un foyer.
Ma toute petite Crevette jolie a passé sa dernière nuit à la maison au lieu de retourner au refuge, elle venait d'être stérilisée. Elle était chez nous en septembre / octobre, le temps de soigner ses nombreuses blessures. Après les soins et quelques massages à l'huile de Tamanu (magique pour la cicatrisation des plaies) nous l'avions placée au refuge de Titioro afin qu'elle puisse trouver plus facile une famille d'adoption. 

Elle a reconnu la maison, a joué avec les petits nouveaux et dormi avec la toute petite dernière entre ses pattes, c'était trop mignon.

Je n'en pouvais plus de la voir enfermée dans une cage, Dès qu'elle me voyait, elle s'accrochait aux grilles, passait la patte pour que je la caresse. Voir ses jolis yeux clairs suppliants me tirait des larmes à chaque fois. Dimanche, nous avons passé un grand moment de câlins, bisous et hier aussi. Ce matin, une jolie et gentille personne est venue la chercher à la maison. Je pense que ma petite va être heureuse.

Cet après midi c'était au tour de Ram.

Ram avait été trouvée par une grande amie des animaux, en juin de l'année dernière. Elle avait échappé au feu de justesse contrairement au reste de la portée. Elle était minuscule et apeurée. Au fil des mois, elle est devenue la mascotte du refuge et puis une famille est arrivée et l'a choisie... 

Tout à l'heure, je l'ai amenée faire une petite visite de contrôle chez le vétérinaire et nous sommes passées à la maison pour un bon shampooing pour qu'elle soit toute propre et toute jolie. C'est un amour, j'ai eu du mal à la laisser mais elle sera très bien avec ses nouveaux petits maîtres.

De temps en temps certains ont de la chance au milieu de toute cette misère, de tous ces cartons de chiots, de chatons abandonnés. C'est tellement facile de dire qu'on ne peut pas les garder mais qu'on leur laisse une chance et combien meurent dans des conditions atroces ?
Difficle de trouver le sommeil en ce moment.

mercredi 4 mars 2009

Urgent

Recherche famille sérieuse pour adoption de ces deux dalmatiens (mère et fils) en très bonne santé.

Contacter le 726 726 

dimanche 1 mars 2009

Siam, ma petite princesse

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter une partie de ma famille nombreuse. Après tout, c'est la fête des mamies.

Siam, la petite beauté qui vit avec nous depuis bientôt un an, a été abandonnée au refuge le dimanche des Rameaux, l'année dernière. J'ai eu un énorme coup de foudre pour cette petite, traumatisée, peureuse qui tremblait dès que l'on parlait un peu trop fort. Au fils des mois, elle est devenue notre petite, mon petit chien papillon, la troisième adoptée depuis mon arrivée à Fenua animalia, après Calypso, mourante au refuge, soignée à la maison et Cooky, mon gros gars, récupéré le 8 septembre 2007 pas très loin des grottes de Maraa dans un état catastrophique.

Siam étant la seule à pouvoir entrer à la maison, elle ne supporte pas du tout les petits nouveaux qui défilent en attendant d'être adoptés mais là aujourd'hui miracle, elle a décidé de faire la sieste avec le bébé abandonné au refuge cette semaine. Je viens de la surprendre à le flairer.  

Je suis tout juste en train d'essayer de la sevrer, elle est toute petite cette pauvre puce. Lili n'a pas voulu l'accepter avec ses bébés et l'a mordue méchamment. 

Me revoici donc Nounou officielle de Fenua animalia, Bébé ne fait pas encore ses nuits... c'est un peu difficile mais quand elle aura grandi un peu elle sera magnifique, son pelage est super joli, d'un marron glacé tout doux. Non non je ne vais pas craquer, j'ai encore à caser dans de bonnes familles, Doug et une toute petite femelle, genre Basset à poils longs, adorable que nous avions récupéré en novembre, jetée à la rivière parce qu'elle sentait mauvais (elle fera l'objet du prochain sujet).