mardi 10 mars 2009

Enfin un rayon de soleil

Aujourd'hui, je suis heureuse. Deux de mes petites protégées ont trouvé un foyer.
Ma toute petite Crevette jolie a passé sa dernière nuit à la maison au lieu de retourner au refuge, elle venait d'être stérilisée. Elle était chez nous en septembre / octobre, le temps de soigner ses nombreuses blessures. Après les soins et quelques massages à l'huile de Tamanu (magique pour la cicatrisation des plaies) nous l'avions placée au refuge de Titioro afin qu'elle puisse trouver plus facile une famille d'adoption. 

Elle a reconnu la maison, a joué avec les petits nouveaux et dormi avec la toute petite dernière entre ses pattes, c'était trop mignon.

Je n'en pouvais plus de la voir enfermée dans une cage, Dès qu'elle me voyait, elle s'accrochait aux grilles, passait la patte pour que je la caresse. Voir ses jolis yeux clairs suppliants me tirait des larmes à chaque fois. Dimanche, nous avons passé un grand moment de câlins, bisous et hier aussi. Ce matin, une jolie et gentille personne est venue la chercher à la maison. Je pense que ma petite va être heureuse.

Cet après midi c'était au tour de Ram.

Ram avait été trouvée par une grande amie des animaux, en juin de l'année dernière. Elle avait échappé au feu de justesse contrairement au reste de la portée. Elle était minuscule et apeurée. Au fil des mois, elle est devenue la mascotte du refuge et puis une famille est arrivée et l'a choisie... 

Tout à l'heure, je l'ai amenée faire une petite visite de contrôle chez le vétérinaire et nous sommes passées à la maison pour un bon shampooing pour qu'elle soit toute propre et toute jolie. C'est un amour, j'ai eu du mal à la laisser mais elle sera très bien avec ses nouveaux petits maîtres.

De temps en temps certains ont de la chance au milieu de toute cette misère, de tous ces cartons de chiots, de chatons abandonnés. C'est tellement facile de dire qu'on ne peut pas les garder mais qu'on leur laisse une chance et combien meurent dans des conditions atroces ?
Difficle de trouver le sommeil en ce moment.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis contente pour tes deux puces, j'espère qu'elles seront heureuses, elles le méritent (d'ailleurs tous les animaux méritent de l'amour)! Vous avez un suivi? Je veux dire vous prenez des nouvelles des nouveaux adoptés?

Bon week-end :)

Poerani a dit…

Bonsoir Vahina,

Oui nous devons suivre les animaux placés, ce n'est pas toujours évident il faudrait un peu plus de monde sur le terrain. je vais avoir une personne qui va pouvoir le faire réellement et de manière efficace. On s'organise vraiment maintenant.

Ceux qui passent par mon foyer, de manière générale, sont placés chez des personnes de confiance. Je souhaite pouvoir passer de temps en temps des photos de mes protégés sur le blog, j'espère que cela pourra se faire.

ce soir, la petite puce que j'avais récupéré sur le parking de l'hôpital Mamao a trouvé une famille. C'était Doug qui devait partir et puis la poussinette était trop mimi, je m'en doutais, je n'ai même pas eu le temps de la prendre en photo.
Doug va devoir attendre un peu mais je l'aime trop celui là. Il comprend tout ce que je lui dis, il est calme et commence à garder la maison. J'ai réussi tout à l'heure à récupérer sa dernière dent de lait... trop mignon. Il attend des maîtres sympa avant que je ne puisse plus le donner (mais là c'est un peu trop).

bon week end

Poerani a dit…

Bonheur de courte durée, ma petite crevette a été rendue par ses nouveaux adoptants, elle ne correspondait pas à leurs souhaits, se sauvait chez les voisins et se faisait les dents sur leurs savates.

Elle est revenue à la maison, dans un état pas vraiment terrible, sale, pleine de tiques et visiblement traumatisée. Lorsque la voiture est partie, elle a fait le tour des chiens à la maison et puis s'est sauvée. J'ai mis près de deux heures pour la récupérer. J'allais la ramener au refuge tout en sachant que je ne pouvais pas la laisser sans autorisation. Dans la voiture elle est devenue folle, je l'ai amenée chez le vétérinaire. Elle est morte dans mes bras...
Elle ne subira plus jamais d'autres traumatismes. Je suis traumatisée à vie, en révolte contre les gens qui viennent chercher un chien et le rende comme une vulgaire marchandise. Il aurait suffit d'un peu de patience.