mercredi 4 mars 2009

Urgent

Recherche famille sérieuse pour adoption de ces deux dalmatiens (mère et fils) en très bonne santé.

Contacter le 726 726 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un carton de 4 petites minettes (âgées d'environ 2-3mois) laissées à l'abandon près du collège d'Arue... J'en ai marre... En plus on est samedi à 14h plus de véto ouvert. Mon dernier recours était le refuge mais il n'y avait personne. Je les ai emmené chez moi mais ma Sushi a attaqué les petites chattes. Heureusement ma mère les garde jusqu'à lundi. Ca me fait mal au coeur de voir des gens irresponsables!
Je vais les emmener lundi chez le véto à contre coeur...

Vahina

Poerani a dit…

Je sais, c'est la saison. Deux semaines et demie que çà dure, du matin au soir "fenua animalia, j'ai trouvé un carton de chiots, de chatons.... vous venez les récupérer ?"

c'est toujours le week end qu'il y a des cas d'accidents ou des gens qui trouvent des chiots, des chats...

Pour connaitre le vétérinaire de garde le week end il est toujours possible d'appeler la clinique vétérinaire de Fariipiti, le répondeur indique le numéro de garde.

D'une manière générale, le vétérinaire de garde ouvre à de 17h à 18h le samedi (Dr Vonzy à Paofai, la clinique de Tamanu également).

Je n'ai pas pour l'instant de structure d'accueil pour les chats mais la mairie de Papeete s'en inquiète et nous devrions pouvoir trouver une solution rapide Ca fait dû bien d'avoir des interlocuteurs réactifs.

la permanence de Fenua animalia c'est le 726 726 avec Poe au bout du fil !

bon courage.

Anonyme a dit…

Ah c'est génial que ça bouge un petit peu! Les chats errants sont aussi très nombreux en Polynésie, même si on les voit beaucoup moins.

Merci pour l'information pour les vétérinaires je saurais la prochaine fois. J'étais allée voir à Fariipiti pour savoir qui était de garde ce week-end mais je me vois mal déranger le vétérinaire pour ça (car j'ai lu que c'était surtout pour les urgences).

Voilà j'ai nourri les petites minettes, elles dorment dans la salle de bain. Elles sont vraiment adorables et très câlines. Ce sera encore plus dur de les emmener...

Poerani a dit…

Bnjour Vahina,

Si tu les amène à Fariipiti, ils ne les euthanasient pas. En général, les chats sont adoptés dans la journée.
Je dois y passer de toute façon demain.
Si tu peux prendre une photo, je la passe sur le blog
poerani21@gmail.com, c'est l'adresse mail qui sert pour les annonces de fenua animalia.

bonne fin de week end et bonne journée de la femme !

Anonyme a dit…

Bonjour Poerani,

Ma mère a emmené les petites chattes à Fariipiti comme tu me l'as conseillé. Ils ne vont pas les euthanasier, je suis contente. J'espère qu'elles vont toutes trouver une famille qui leur donneront tout l'amour qu'elles méritent. Je vais passer tout à l'heure à la clinique pour les voir et je vais essayer de prendre une photo si je retrouve mon appareil.

Bonne journée