dimanche 1 mars 2009

Siam, ma petite princesse

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter une partie de ma famille nombreuse. Après tout, c'est la fête des mamies.

Siam, la petite beauté qui vit avec nous depuis bientôt un an, a été abandonnée au refuge le dimanche des Rameaux, l'année dernière. J'ai eu un énorme coup de foudre pour cette petite, traumatisée, peureuse qui tremblait dès que l'on parlait un peu trop fort. Au fils des mois, elle est devenue notre petite, mon petit chien papillon, la troisième adoptée depuis mon arrivée à Fenua animalia, après Calypso, mourante au refuge, soignée à la maison et Cooky, mon gros gars, récupéré le 8 septembre 2007 pas très loin des grottes de Maraa dans un état catastrophique.

Siam étant la seule à pouvoir entrer à la maison, elle ne supporte pas du tout les petits nouveaux qui défilent en attendant d'être adoptés mais là aujourd'hui miracle, elle a décidé de faire la sieste avec le bébé abandonné au refuge cette semaine. Je viens de la surprendre à le flairer.  

Je suis tout juste en train d'essayer de la sevrer, elle est toute petite cette pauvre puce. Lili n'a pas voulu l'accepter avec ses bébés et l'a mordue méchamment. 

Me revoici donc Nounou officielle de Fenua animalia, Bébé ne fait pas encore ses nuits... c'est un peu difficile mais quand elle aura grandi un peu elle sera magnifique, son pelage est super joli, d'un marron glacé tout doux. Non non je ne vais pas craquer, j'ai encore à caser dans de bonnes familles, Doug et une toute petite femelle, genre Basset à poils longs, adorable que nous avions récupéré en novembre, jetée à la rivière parce qu'elle sentait mauvais (elle fera l'objet du prochain sujet).




2 commentaires:

Anonyme a dit…

super cette photo !! on dirait ma choco ta princesse ;) et le chiot est vraiment mimi :) ... j espere qu il trouvera une famille ...
bises
claire

Poerani a dit…

Je n'avais encore jamais vu de petit chien comme çà à Tahiti. Je l'aime trop (vraiment trop et elle me le rend bien).

Aujourd'hui il y a eu un abandon devant le refuge et une très jolie petite chienne un peu plus foncée que Siam est à la clinique de Fariipiti avec une portée de 5 chiots incroyables... jamais vu des petits comme çà.. Le vétérinaire a dit "bergers australiens", ils sont tâchetés et une a un oeil marron et l'autre bleu...trop craquants.

bises