mercredi 5 mai 2010

Les chevaux aussi


Le mois dernier, deux plaintes ont été déposées à la gendarmerie pour des maltraitance sur chevaux.
Un à Mahina, que je n'ai pas pu approcher et qui a une très vilaine blessure à la patte arrière, il est abandonné sur un terrain et dépend plus ou moins des voisins. Depuis mon passage, les gendarmes n'ont pas pu le retrouver, je suis très inquiète.

Le deuxième, connu, déjà signalé l'année dernière à la même époque, est dans un état épouvantable. Après le dépôt de plainte, nous avons demandé au procureur l'autorisation de nourrir l'animal afin qu'il ne meure pas. Depuis 3 jours, nous sommes 3 bénévoles à aller le nourrir sur les conseils du vétérinaire et avons nettoyé le terrain où il vit. Ce soir après avoir coupé de l'herbe pour lui, j'ai continué le travail de jardinage et arrosé le terrain pour que l'herbe pousse un peu. La pauvre bête a tout dévoré tellement elle avait faim, il ne reste plus un arbrisseau, y compris malheureusement une plante toxique.


1 commentaire:

Poerani a dit…

Quelques nouvelles :

Un des chevaux est nourrit par des bénévoles et moi de temps en temps. Je descends tous les soir le voir et il commence à reprendre un peu de poids. même s'il est un peu caractériel, il sait qu'on s'occupe de lui et vient poser sa t^te contre mon épaule.

Celui de Mahina n'a pas été retrouvé encore par les gendarmes, la dame qui nous a signalé l'animal est introuvable, injoignable au téléphone... c'est assez bizarre comme situation puisque sans son témoignage pas de possibilité d'aller plus loin.