dimanche 28 novembre 2010

deux chatons à adopter rapidement
















Je cherche des adoptants pour ces deux petites femelles, élevées à la maison jusqu'à leur sevrage. Elles sont adorables et très très câlines.

Laisser un message ici ou sur le répondeur du 726 726

dimanche 21 novembre 2010

Refuge : le projet


La mairie de Papeete a signé une convention avec Fenua animalia pour l'occupation d'un terrain communal à Titioro, en face de l'actuel refuge (qui est normalement une fourrière).
Sur ce terrain de 567 m2 nous allons pouvoir construire notre refuge.
Il est prévu de pouvoir loger une vingtaine de chiens, une chatterie, une nursery et une petite unité de soins.
Nous cherchons deux containers 40 pieds, en très bon état mais pas trop cher pour pouvoir aménager nos locaux de bureau et de stock. La chatterie sera construite entre les deux containers.

Nos finances ne sont pas extensibles et bien sûr, si vous souhaitez apporter votre aide, financière ou technique, nous serons ravis.

Merci pour nos petits protégés.
L'amour est dans le pré.... Chanel, la mini panthère que j'ai récupérée il y a deux mois à la Fraternité Chrétienne, avec ses 4 BB, a été stérilisée, identifiée. Deux de ses petits ont été adoptés, les deux autres sont chez le président de l'association, en pension... ;-)
Maman très méfiante s'est laissée compter fleurette par le beau Léo (mon chouchou). Un premier bisou trop mignon...
C'est aussi un des petits plaisir du bénévolat. Il n'y a pas que des horreurs, que des histoires moches. Et j'aime çà. Evidemment Chanel reste avec moi, impossible de la donner, elle a trop de classe. N° 3 !!! 5 c'était mieux, je crois....

mardi 2 novembre 2010

retour de la pêche à la tortue

Un peu plus de 1860 signatures pour la pétition contre la déclaration d'ouverture de la pêche à la tortue en Polynésie.
Ne laissons pas faire, aidez nous et signez la pétition en ligne :



lundi 25 octobre 2010


























Nous recherchons Root’s notre boxer qui a quitté notre domicile vendredi 22/10/10 à 6h du matin sur les hauteurs de Pamatai entre le chantier de la résidence VAIKEA et PAMATAI HILLS.

(ps : il a pu partir en chasse)

Il porte un collier rouge

Il est très sociable

Si vous l’appercevez svp contactez nous au :

742561

307878

422594

Merci pour votre élan de solidarité

Claude et Joëlle

mardi 18 mai 2010

Avis de recherche - urgent


Nous recevons cet avis. merci de vos informations :

PERDU : Depuis le Jeudi 13 mai 2010

NOM : Shell

TYPE : Berger Tahitien (Mâle)

POIDS : 39 Kg

INDENTIFICATION : Puces électronique sur l’omoplate gauche n°258269600003518

OBSERVATIONS :

- Aperçu la dernière fois au niveau du château d’eau sur la route qui monte à TETAVAKE

- Porte un collier marron

CONTACTER MAUI (21.41.55) ou (25.55.94)

jeudi 6 mai 2010

10 000 balles....

Apparemment nous avons tous 10 000 balles qui traînent dans nos poches....

L'association dépense énormément en frais vétérinaires pour stériliser et soigner les animaux trouvés dans les rues. Vu la situation dans laquelle se trouve la plupart des gens, nous n'avons pratiquement plus de dons... Aujourd'hui, l'association ne fonctionne qu'avec les apports financiers des membres de l'association, nous allons sans doute devoir arrêter de stériliser.

Vos idées ou votre soutien nous seront d'une grande utilité...(après tout puisque certains osent !)

Je vous renvoie également sur Tahiti Herald Tribune et le projet de Fraternocz (http://tahitiht.blogspot.com/2010/05/appel-aux-dons-pour-tous-les-budgets.html). Ce projet d'atelier photo pour enfants est formidable et mérite qu'on y investisse un peu d'argent.

Merci d'avance.

mercredi 5 mai 2010

Les chevaux aussi


Le mois dernier, deux plaintes ont été déposées à la gendarmerie pour des maltraitance sur chevaux.
Un à Mahina, que je n'ai pas pu approcher et qui a une très vilaine blessure à la patte arrière, il est abandonné sur un terrain et dépend plus ou moins des voisins. Depuis mon passage, les gendarmes n'ont pas pu le retrouver, je suis très inquiète.

Le deuxième, connu, déjà signalé l'année dernière à la même époque, est dans un état épouvantable. Après le dépôt de plainte, nous avons demandé au procureur l'autorisation de nourrir l'animal afin qu'il ne meure pas. Depuis 3 jours, nous sommes 3 bénévoles à aller le nourrir sur les conseils du vétérinaire et avons nettoyé le terrain où il vit. Ce soir après avoir coupé de l'herbe pour lui, j'ai continué le travail de jardinage et arrosé le terrain pour que l'herbe pousse un peu. La pauvre bête a tout dévoré tellement elle avait faim, il ne reste plus un arbrisseau, y compris malheureusement une plante toxique.