lundi 7 septembre 2009

Sauvetage à Atima

Opération sauvetage samedi pour Fenua animalia.

J'étais de permanence au refuge municipal de Papeete et malheureusement très occupée par une méchante bagarre de nuit ayant entraîné une chienne blessée trop gravement pour la sauver, lorsque j'ai reçu l'appel de Muriel qui me soumettait le cas d'un chien coincé sur un redon de terrassement à Atima depuis plusieurs jours.


Impossible pour moi de me rendre sur place vu les dégâts au refuge donc la seule solution restait d'appeler le président de l'association, Eric Loève, qui avait le matériel pour aller chercher le chien.

Il s'est rendu immédiatement sur place et il est descendu. Par contre, la remontée s'annonçait beaucoup plus compliquée que prévue puisque Muriel était aussi descendue et ne pouvait plus remonter sans aide.

Les pompiers de Mahina ont été prévenus et sont venus à la rescousse de suite.

En fin de matinée, le chien et ses sauveteurs étaient à l'abri enfin. J'ai pu récupérer le chien et l'amener à la clinique vétérinaire Maeva de Punaauia dans l'après midi pour une visite de contrôle et il a été mis sous perfusion pour le ré hydrater. Aujourd'hui, il semble se remettre mais reste très très traumatisé. Eric Loève le prend en main demain pour une remise en forme bien méritée.

Merci encore à tous pour cette chaîne de solidarité.

2 commentaires:

Poerani a dit…

des nouvelles de notre protégé :

Il reprend tout doucement confiance mais a dû mal à aller sur un terrain inconnu. DAns le jardin d'Eric cet après midi, après les soins, j'ai essayé de le faire un peu marcher mais il faut vraiment le faire mètre par mètre en l'encourageant. C'est normal, il est traumatisé par sa chute. Il est vraiment très attachant et me fait de gros bisous et çà, çà vaut tout l'or du monde...

Poerani a dit…

Des petite nouvelles du "monstre"...

Titou est en pleine forme, il s'est bien adapté à sa nouvelle vie au milieu des chats... c'est très drôle de le voir se laisser taquiner par les minous. Il est bichonné et a été vacciné vendredi. Pour la castration/tatouage, on attend un peu qu'il soit moins inquiet.