vendredi 25 septembre 2009

ma pauvre Cindy


Ce matin, Cindy a été à nouveau abandonnée au refuge. Son propriétaire ne pouvait plus la garder parce qu'elle était trop craintive et qu'il venait d'avoir d'autres chiens. En un an elle est passée d'une maison à une autre de la famille sans comprendre.

Ce matin donc, sous la pluie, elle est revenue. Tremblante et complètement apeurée.

Je l'ai prise dans les bras au bureau pour la rassurer, elle sentait si mauvais, elle était trempée et pleine de puces et elle tremblait tellement que je ne savais plus comment faire pour la calmer. Nous sommes restées toutes les deux l'une contre l'autre près d'une heure avant qu'elle ne se calme. Je lui parlais doucement en la massant et en la réchauffant. Elle est si tendre la petite Cindy.

Ensuite lorsqu'elle a été calmée, je l'ai mise sur le terrain pour qu'elle reprenne possession des lieux, qu'elle se rappelle ... et là, elle s'est vite rappelée qu'il y avait à son époque un passage dans le grillage, elle a filé direct au fond du terrain pour se sauver (elle était au refuge il y a un an...). Puis elle a couru de toutes ses forces autour du terrain et enfin, sous la pluie battante, est venue vers moi pour que je la reprenne. Elle est maintenant avec une petite chienne aussi craintive. Elles ne se feront pas de mal.

Si par hasard, quelqu'un de tranquille et qui n'a pas de chien pouvait la prendre ce serait merveilleux. Elle a juste besoin de soins et de tendresse pour elle toute seule.


3 commentaires:

Poerani a dit…

Cindy a été victime d'une agression au refuge par l'imbécilité d'une personne qui a mis un mâle agressif dans sa cage. Elle est morte dans mes bras. Je la pleure encore tant cette mort est injuste.

Anonyme a dit…

Moi aussi je pleure en lisant ton message. Bien des animaux ici ne connaissent que la souffrance et le manque d'amour mais, heureusement qu'il existe des gens comme toi pour les soulager, les aimer, les respecter. J'admire aussi ton courage et celui de toutes les personnes qui oeuvrent pour la cause animale. Je n'en ai pas autant... Une pensée pour Cindy et pour tous les animaux qui meurent dans des conditions atroces en Polynésie simplement par la faute des hommes.
Véronique

Tina a dit…

Encore une victime de la bêtise humaine, c'est très triste le sort qu'a connu Cindy mais grâce à toi Poerani, elle est morte aimée, d'autres n'auront jamais cette chance... je me joins à vous pour la pensée en l'honneur de Cindy et de tous les animaux qui vivent dans des conditions extrêmement dur en espérant qu'un jour, les gens prennent conscience du calvaire qu'ils infligent à nos quatre patte.
Tina