vendredi 18 juillet 2014

le premier refuge associatif de Polynésie française

Depuis quelques mois, nous construisons notre refuge. Non sans difficultés, financières en premier lieu.... c'est évident. La clotûre est faite depuis 3 ans et nous avions eu un container de 40 pieds pour faire les bureaux. Depuis nous avons fait un toit en prolongation du container qui prenait l'eau et avons poser des grilles pour faire une chatterie. Les chats ont été transférés dans la structure le 31 mars.... Ils étaient 11, ils sont désormais 22. Les parcs à chiens sont en cours de construction mais un seul est terminé, il en reste 4 à finir. Nous avons de gros soucis pour les abonnements d'eau et d'électricité, c'est en cours de résolution. Nous avon besoin de vous pour terminer ce refuge avant le mois de novembre.... Merci.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Où se trouve votre refuge pour ceux qui souhaite venir adopter?

Emilio Fernandez a dit…

Bonjour comment allez-vous?

Mon nom est Emilio, je suis un garçon espagnol et je vis dans une ville proche de Madrid. Je suis une personne très intéressé de connaître des choses aussi différentes que la culture, le mode de vie des habitants de notre planète, la faune, la flore et les paysages de tous les pays du monde etc., en résumé, je suis un personne qui aime les voyages, l'apprentissage et le respect de la diversité des gens de partout dans le monde.

J'aimerais voyager et rencontrer en personne tous les aspects mentionnés ci-dessus, mais malheureusement, cela coûte très cher et mon pouvoir d'achat est assez faible, alors j'ai imaginé un moyen de voyager avec l'imagination dans tous les coins de notre planète. Il y a quelques ans j'ai commencé une collection de lettres envoyées à mon adresse. Mon objectif était d'avoir au moins 1 lettre de chaque pays du monde. Cet objectif modeste est possible d'obtenir dans la plupart des pays, mais malheureusement il est impossible à réaliser dans d'autres territoires par des plusieurs raisons, soit parce qu'ils sont des pays en guerre, soit parce qu'ils sont des pays avec a extrême pauvreté, soit parce que pour n’importe pas quelle raison, la système postal ne fonctionne pas correctement.

Pour tout cela, je voudrais vous demander une petite faveur:
Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer une lettre par courrier traditionnel de Polynésie Française. Je comprends parfaitement que vous pensez que votre blog n'est pas le lieu approprié pour demander cela, et même, très probablement, vous ignorerez ma lettre, mais je voudrais appeler votre attention sur la difficulté de recevoir une lettre de ce pays, et aussi je ne connais personne, ni où écrire en Polynésie Française afin de compléter ma collection. Une lettre pour moi, c'est comme un petit souvenir, comme si j'ai visité ce pays avec mon imagination et en même temps, l'arrivée des lettres provenant d'un pays est un signe de paix et de normalité et en même temps, une façon originale de promouvoir un pays dans le monde. Mon adresse postale est la suivante:

Emilio Fernandez Esteban
Calle Valencia, 39
28903 Getafe (Madrid)
Espagne

Si vous voulez, vous pouvez visiter mon blog :

www.cartasenmibuzon.blogspot.com

Là, vous pouvez voir toutes les lettres que j’ai reçu de presque tous les pays du monde.

Enfin, je vous remercie profondément l'attention dédiée à cette lettre, et si vous pouvez m'aider ou non, je vous envoie mes meilleurs vœux de paix, de santé et de bonheur pour vous, votre famille et tous vos êtres aimés.

Cordialement

Emilio Fernandez

vanira a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
vanira a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Club de Prévention Spécialisée a dit…

Ia ora na, Je me présente TARIHAA Laurent, je suis éducateur de Rue et je m'occupe de personnes vivant de et dans les rues de Papeete. Une des caractéristiques de ce public dont nous avons la charge est leur attachement à leurs chiens comme compagnon de route voire de la vie de tous les jours.
C'est le cas de la personne pour laquelle je voudrais faire suivre la demande.
Cette personne possède 4 chiens (1 femelle de 3 ans; son chiot de 1 an et 2 autres chiots mâles de 6 mois). Cette personne souhaiterait, pour des raisons d'insertion sociale et professionnelle, intégrer une unité d'hébergement que nous gérons également mais qui actuellement n'a pas de chenil dans ses locaux.
Aussi, il souhaiterait savoir s'il a la possibilité de vous confier ses chiens et le cas échéant de voir la possibilité de les visiter de temps à autre.
Je vous laisse mes coordonnées:
GSM :87 71 13 42 (joignable tout le temps) Bur: 40 82 94 36 (horaires : 7 h 00 à 15 h 00 du lundi au vendredi - demander le responsable)
Email: cdj.clubprev@yahoo.fr ou tarihaa.laurent@gmail.com
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande...
PS: Je n'ai pas pu vous joindre par téléphone et je n'ai trouvé que ce moyen via internet pour vous joindre... Mauruuru...

Cabinet vétérinaire des Iles sous le vent a dit…

Toutes bonnes volontés pour aider à gérer les animaux errants à Raiatea sont les bienvenues
contact sur https://veterinaireblog.wordpress.com/